Atelier fabrication du Pain

Mis à jour : 7 févr. 2019

Apprendre aux enfants à se nourrir, à comprendre d'où viennent les produits, les matières premières, l'effort de celui qui façonne et le temps nécessaire ... sont pour nous des apprentissages fondamentaux sur la patience, l'effort et enfin la satisfaction à l'heure du numérique où tout doit être obtenu en 1 clic.

Nous sommes super heureux de vous annoncer l'intervention de Vincent Belondane à l'école. Il est boulanger et fondateur de l'épicerie l'Estrelo à Mirmande. Il fait du pain au levain à l'ancienne que toute la région nous envie.... (bientôt BIO )Il interviendra à l'école pour apprendre aux enfants à fabriquer leur pain au travers de 3 ateliers de transmission du savoir. Par la suite, les enfants et enseignants pourront de manière autonome fabriquer leur pain pour la semaine tout au long de l'année .... Pour la cuisson, un four en argile de plein air sera construit à la ferme. Un chantier participatif impliquant Vincent, les enfants, les enseignants et tous les parents qui le souhaitent. Chouette chouette ! Nous sommes très impatients !!!

Cet atelier permettra d'expérimenter dans le réel des apprentissages du socle commun: les mesures, les poids, les nombres, l'apprentissage de l'heure pour patienter lors de la phase de levage ...