La ferme

Les Chênes, c'est le lieu de vie que nous avons la chance d'habiter dans la Drôme depuis 2015.

Une ancienne ferme sur 2 hectares de terre très respectée et très arborée par ses anciens propriétaires.

Nous nous sommes lancés dans le développement d'un maraichage en agroécologie et avons cherché des solutions en faisant appel à la sagesse de la permaculture.

Récemment, nous avons eu la chance de pouvoir faire l'acquisition de 2 hectares supplémentaires de forêt de chênes.

Ce lieu riche, diversifié et accueillant nous a donné envie de le partager.

Aujourd'hui, les Chênes proposent:

1 - Une Ferme Pédagogique : un lieu de formation théorique et pratique à la permaculture.

Un lieu d'enseignement des principes agroécologiques et ouverture de notre espace de maraichage à 8 familles.

2 - Des Ateliers "Forest School" pour des enfants âgés de 4 à 12 ans .

3 - Une école du dehors utilisant la pédagogie par la nature appuyée, soutenue et nourrie par les activités de la ferme pédagogique.

Les Chênes - Cliousclat - 26 270