Avertissement :

L'école de Pan est une école "nature".

Cela signifie que vos enfants vont souvent rentrer sales ou très sales et boueux, même peut-être un peu mouillés ( pas en hiver bien entendu ) mais heureux ! Ils sentiront la chèvre qui leur aura léché les oreilles, la poule et le parfum des fleurs des champs.

Malgré toute notre attention, ils seront peut être piqués par de petits insectes et auront peut-être les genoux écorchés ! Vous devez être conscients de cela.

Les repas

Créer une cantine est extrêmement coûteux et contraignant avec les normes liées au plan de prévention sanitaire.

Nous ne pouvons pas retenir cette option.

Nous vous invitons à fournir un panier repas à votre enfant.

Pour les mois d'hiver où votre enfant a besoin de manger chaud, les boites repas isotherme à compartiments ont prouvé leur efficacité.

Equipement

Il est indispensable que les enfants soient habillés pour passer du temps dehors.

Nous vous remercions de privilégier des tenues pratiques qui peuvent être salies et/ou malmenées ! Préférez les bottes de pluies avec semelles non lisses afin d'éviter les glissades.

La pluie, la neige ne sera pas un obstacle aux sorties.

Comme le disent bien les éducateurs des Forest schools anglaises :

" il n'y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements !"

Pour les mois d'automne et d'hiver nous vous demandons donc d' équiper vos enfants :

• D'une combinaison de pluie avec bottes intégrées de ce type ou d'un sur-pantalon étanche et bottes avec cordon de serrage.

• De sous vêtements chauds et leggings pour l'hiver type "Damart"

• De polaires

• De chaussures fermées type randonnée

Un bon site à notre avis mais il y en a d 'autres ...

Péri-scolaire

La mise en place d'un service Péri-scloraire sera étudié.

La faisabilité définitive dépendra du nombre d'inscrits et du coût que pourront supporter les parents. Ainsi nous ne pouvons vous confirmer la mise en place de ce service dans l'immédiat.

Merci de votre compréhension.