Forest School - Pédagogie par la Nature

La forest school est un lieu d'apprentissage du vivre-ensemble et de la connexion à la nature.

Toute l'année et par tous les temps, nous sommes dehors.

Notre intention au travers de ces ateliers est la connexion à soi, aux autres et à la nature. Le développement de la conscience de l'inter-connectivité du vivant.

Nos ateliers proposent aux enfants des activités ciblées et aussi du jeu libre qui permet la mise en place d'une micro organisation sociale guidée vers la coopération par les encadrants et l'expression de leur créativité.

Parmi les activités proposées aux enfants: Jeux coopératifs, imitation des formes animales, apprentissages naturalistes des végétaux et la faune. Activités autour du climat et des saisons. Cuisine au feu de bois, modelage avec l'argile, land art. Chansons, danses, temps de vivre-ensemble et de partage d'histoires, apprentissage de l'autonomie, de la prise de risques mesurée, motricité. Pistage animalier, botanique.

Ci-dessous un très court aperçu de nos activités depuis Septembre 2020.

Langage des oiseaux
Coopération pour acheminer le matériel
La cuisine de boue, lieu de belles créativités
Danse, chants, joie !
La passion des enfants: les cabanes !
soupe au feu de bois
cuisine ...
étude des oiseaux
Coopération
coopération
apprentissages naturalistes
Le feu !
Apprendre le vivre ensemble
le Château !
Apprentissages naturalistes / espèces
Pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements !
Notre belle forêt
cache cache

Nos deux groupes hebdomadaires sont complets.

Merci de nous contacter en Juin 2021 pour les inscriptions 2021/2022