La Ferme

Un environnement 100% nature pour les enfants

L'école de Pan se situe dans une micro ferme de 2 hectares très diversifiée où nous pratiquons la permaculture.

Nous avons un beau parc autour de la maison avec de sublimes arbres, un verger d'environ 3000 m2 composé de cerisiers, pommiers, poiriers, mirabelliers, pruniers, 5000 m2 de jeunes Chênes qui nous offriront bientôt une petite forêt, un étang alimenté par une source ou vivent trois couples de canards mandarins, carolins et coureurs indiens, un espace maraicher bio paysagé et un bassin de nage sécurisé avec une barrière aux normes où les enfants pourront prendre des cours de natation les beaux jours venus...

Nous venons d'installer un beau poulailler de 20m2 où cohabitent 4 belles poules pondeuses.

Les espaces extérieurs seront aménagés pour les enfants afin de privilégier les apprentissages en extérieur.

L'école bénéficiera d'un espace en rdc de 80 m2 environ au sein du bâti de la ferme. Il se composera de deux salles de classe, une salle pour les activités "salissantes", des sanitaires et un petit espace bureau.