Frais de scolarité

G a r a n t i r  l a  p é r e n n i t é

Chers Parents,

Nous sommes une école associative (association loi 1901 sans but lucratif). Les fondateurs , les membres du bureau sont tous bénévoles et au service des enfants.

La suppression des contrats aidés en 2017 a mis à mal l'équilibre économique des écoles hors contrat.

Notre politique tarifaire est contrainte par la réalité économique, elle est garante de la pérennité de l'école.

Le tarif prévisionnel par enfant est de 250 euros par mois sur 12 mois.

Pour les années 2020/2021, 2021/2022,  L ' a s s o c i a t i o n         l ' A r b r e  e t     l ' e n f a n t   peut déja annoncer la prise en charge des postes suivants  :

• Le paiement de tous les intervenants extérieurs (300 heures dans l'année)

• Les sorties scolaires

• Les festivals et la kermesse annuelle

• Les frais de communication

• Les frais attenants aux locaux

• Les frais de chauffage et d'électricité

• Les assurances

• L'achat du matériel scolaire

• L'achat du matériel annexe (tapis de yoga, matériel spécifique nécessaire aux ateliers d'art, achat des plantes, graines, rucher école, outils etc..)

Mais vous pouvez agir

pour réduire les frais !

Comment ?

Mais vous pouvez agir

pour réduire les frais !

Comment ?

Comment pouvez-vous

aider les familles modestes

à réduire leurs frais ?

1

Espace de solidarité

Une caisse de solidarité

sera mise en place.

Les familles les plus aisées pourront contribuer au delà de leurs

propres frais de scolarité.

Le complément ainsi versé se verra réparti entre les familles qui en ont le plus besoin.

Comment pouvez-vous nous

aider à réduire vos frais ?

2

Collaboration

et Partage des tâches

Comme condition essentielle à l'inscription de votre enfant, vous  devez accepter d'offrir quelques heures de disponibilité afin de réduire les coûts de fonctionnement et par conséquent, vos frais de scolarité.

Toutes les familles devront se répartir quelques tâches, par exemple l"entretien des locaux mis gratuitement à disposition, la surveillance des repas etc  ...

3

Comment pouvons-nous vous aider à réduire

vos frais ?

Entraide et Partage

Nous sommes disposés à mettre en partage un certains nombre de ressources présentes à la ferme.

Nous disposons de nombreux cerisiers, mirabelliers et fraisiers bio.

Nous pourrons reverser le bénéfices des ventes de ces ressources à la caisse de solidarité.

Pour en bénéficier, les parents devront s'investir et travailler !!!  Nettoyer, pailler et ramasser les fraises, ramasser les prunes, ramasser les cerises.

Nous nous chargeons de vendre la production.

4

Aidez nous à

récolter des fonds

Les petits ruisseaux

font les grandes rivières

Nous lançons une campagne de levée de fonds sur la plateforme www.helloasso.com

Aidez nous à récolter des fonds en partageant l'info sur vos réseaux sociaux, dans vos familles, et pourquoi pas dans votre entreprises.

5

Nous organiserons plusieurs évènements dans l'année comme nous y autorise la loi afin de récolter des fonds.

Salons, festivals, vente de gateaux !

Votre participation sera indispensable !